En direct
A suivre

Un homme soupçonné d’avoir tué son père, congelé le corps, et touché sa retraite pendant des années

Les policiers ont été alertés par la maîtresse du mari. (Photo d'illustration) Les policiers ont été alertés par la maîtresse du mari. (Photo d'illustration) [AFP]

Un couple domicilié à Saint-Maur (Val-de-Marne) se trouve depuis samedi dernier en garde à vue. Le mari est soupçonné d’avoir tué son père, il y a 13 ans, et d’avoir conservé son corps dans un congélateur, à Villeneuve-le-Roi, afin de toucher sa retraite.

Le montant de la pension s’élève à 3.500 euros, a rapporté Le Parisien. L’affaire a été rapportée aux policiers par la maîtresse du fils, lui-même à la retraite.

La semaine précédente, elle s’était rendue au commissariat pour signaler un cas de maltraitance impliquant la fille du couple, âgée de 13 ans. Le mardi suivant, elle avait confié aux policiers que son amant lui avait avoué le meurtre de son père et l’endroit où il avait dissimulé son corps : dans un box situé dans le Val-de-Marne.

L’enquête a révélé aux agents de police qu’un homme âgé de 97 ans n’avait pas bénéficié des remboursements de la Sécurité Sociale depuis près de 13 ans. Aucun acte de décès n’avait été fourni et sa pension mensuelle lui était donc toujours versée.

Les renseignements de la maîtresse se sont avérés justes et le corps du retraité a donc été retrouvé dans le box. Une autopsie devrait fournir des indications sur les circonstances et la date du décès.

Dans cette affaire, l’épouse est également interrogée par les policiers afin de connaître son degré d’implication.

Retrouvez l’actualité des Faits Divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités