En direct
A suivre

Yvelines : le mur d’un gymnase s’effondre, deux enfants grièvement blessés

Deux enfants ont été pris en charge par les secours. Deux enfants ont été pris en charge par les secours. [LOIC VENANCE / AFP]

Un tragique accident. Ce jeudi 22 octobre, aux alentours de midi, le mur d’un gymnase de la ville de Poissy (Yvelines), s’est effondré alors que des enfants participaient à des activités de vacances. Deux d'entre eux ont été gravement blessés.

27 enfants, âgés de 6 à 11 ans, étaient présents dans le centre au moment de l’accident, rapporte Le Parisien. Ils étaient en plein cours de judo. C’est le mur d’une réserve du gymnase Patrick-Caglione qui s’est partiellement écroulé.

Le service mobile d’urgence et de réanimation (Smur), le Samu et les pompiers sont rapidement intervenus pour venir en aide à deux enfants gravement blessés, une petite fille et un garçon âgés respectivement de 6 et 7 ans. Ils ont été conduits en état d’urgence absolue vers l’hôpital Necker, dans le 15èmearrondissement de Paris.

Karl Olive, le maire de Poissy, a d’abord brièvement réagi sur son compte Twitter, puis a effectué un premier point de situation vers 17h, dont la vidéo a été retransmise sur le compte Twitter de la ville de Poissy.

Il a annoncé qu’une cellule psychologique a été mise en place pour les enfants présents lors de l’accident, et pour leurs parents. Il affirme aussi qu’une enquête a immédiatement été ouverte pour comprendre les causes de l’effondrement de ce mur et de l'accident. 

   Retrouvez toute l'actualité liée aux faits divers ICI 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités