En direct
A suivre

Un SDF brûle une poubelle pour repartir en prison avant l'hiver

L'homme a été condamné à 6 mois de prison ferme avec mandat de dépôt.

Un sans-abri ne parvenant pas à trouver un logement a mis le feu à des poubelles, ce dimanche 1er novembre, en plein centre-ville de Valence (Drôme), afin d’être renvoyé en prison.

Ce sont des passants qui ont donné l'alerte. Une fois sur place, les forces de l'ordre ont procédé à l'interpellation de l'individu âgé de 47 ans, rapporte le Dauphiné Libéré.

«J’ai appelé le 115 pour trouver un logement. Ils n’avaient pas de place. Il n’y a jamais de place. Du coup, j’ai mis le feu pour retourner en prison», a-t-il expliqué auprès du quotidien régional.

Après une condamnation à de la prison ferme, l’homme avait bénéficié, en juin dernier, d’un placement extérieur, ainsi qu'un appartement et un emploi. Mais il a été contraint d'arrêter de travailler en raison de son état de santé.

«Je suis épileptique, depuis un accident de moto et j’ai de gros problèmes au dos, a-t-il précisé. Je ne pouvais pas faire le travail.»

6 mois de prison ferme

Le quadragénaire a donc décidé de partir avec l’espoir de trouver rapidement un autre logement. Mais les démarches sont longues. Il faut attendre «au moins 6 mois» pour en obtenir un, et «l’hiver arrive», a déclaré son avocate, Me Lætitia Galland, pour qui cet incendie «est un appel à l’aide».

Pour ces faits, l’individu a finalement été condamné par le tribunal correctionnel de Valence, ce mardi 3 novembre, à 6 mois de prison ferme avec mandat de dépôt.

Retrouvez toute l’actualité sur les faits divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités