En direct
A suivre

Coronavirus : une patinoire du Gard réquisitionnée pour faire chambre funéraire

La patinoire d’Alès pourrait bientôt accueillir des services funéraires. La patinoire d’Alès pourrait bientôt accueillir des services funéraires. [Capture d'écran Google Street View]

Face à la forte augmentation du nombre de décès dus au coronavirus à Alès, dans le Gard, une patinoire de la ville a été réquisitionnée jeudi matin pour servir de chambre funéraire.

Des draps noirs ont commencé à y être installés, et des corps pourraient arriver dans les prochains jours, indique Midi Libre. Le lieu a été choisi car la glace garantira la conservation des corps durant le temps nécessaire à la préparation des obsèques des défunts. Des services funéraires pourraient s'y tenir.

Les autorités locales craignent en effet une saturation de la chambre funéraire de l'hôpital d'Alès, où 21 personnes ont succombé au Covid-19 depuis le début de la seconde vague épidémique, soit déjà 10 de plus que lors de la première.

En revanche, la patinoire n'a pas vocation à faire office de morgue - lieu où les corps des personnes défuntes sont entreposés après leur mort à l'hôpital -, a précisé le centre hospitalier à Midi Libre. Il affirme que la chambre mortuaire de l'établissement n'est pas saturée à ce jour.

Retrouvez toute l'actualité sur le coronavirus ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités