En direct
A suivre

Amazon prêt à décaler le Black Friday au 4 décembre

Après plusieurs jours de bras de fer avec le gouvernement, Amazon France s'est dit prêt à décaler d'une semaine le Black Friday.

Ce, à condition que les commerces puissent rouvrir plus rapidement, a indiqué ce jeudi le patron de la filiale française du géant du commerce en ligne.

«Nous avons décidé de reporter la date du Black Friday si cela permet de rouvrir les commerces et les magasins physiques avant le 1er décembre», a déclaré sur TF1 le directeur général d'Amazon France, Frédéric Duval. Cette opération promotionnelle initialement prévue le 27 novembre aura finalement lieu le 4 décembre, a-t-il précisé.

Des négociations se sont déroulées ce jeudi au ministère de l’Economie, pour demander aux principaux acteurs du secteur de décaler cet événement commercial phare. Il semblerait donc que Bruno Le Maire a trouvé le moyen de faire accepter ce changement de date.

Mais il semble cependant qu'il doive à son tour accéder à la demande du géant du Web, de faire ouvrir les commerces avant le 1er décembre. Les regards sont donc désormais tournés vers le gouvernement.

Retrouvez toute l'actualité Black Friday ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités