En direct
A suivre

Confinement : Il écrit sur son attestation qu'il veut «péter la gueule à un mec» et écope de deux amendes

L'homme de 39 ans était sous l'emprise de l'alcool.[Guillaume SOUVANT / AFP ]

C'est ce qu'on appelle le sens de la franchise. Ce samedi, vers 1h du matin, un habitant de Lannion (Côtes d'Armor) a été interpellé par une patrouille de police, alors qu'il avait écrit sur son attestation de sortie qu'il comptait «péter la gueule à un mec».

L'homme de 39 ans se cachait avec un cran d'arrêt derrière une voiture près de la gare de Lannion. Il a présenté son attestation aux policiers en expliquant qu'il «attendait quelqu'un pour lui casser la gueule», a raconté le commandant divisionnaire Daniel Kerdraon.

Le suspect avait une «attestation manuscrite avec son vrai nom, l'heure de départ de chez lui, à 22H15. Mais on lui a dit que le motif n'était pas valable», a ajouté le commandant. «C'est quelqu'un qui est soucieux de la loi à sa façon», a poursuivi le policier avec ironie.

DEUX AMENDES

Sous l'emprise de l'alcool, le suspect a été placé en cellule de dégrisement. Il est ressorti le matin avec deux amendes : une amende de 135 euros pour l'attestation, et une autre de 150 euros pour ivresse publique et manifeste.

«Il est reparti avec un bon modèle d'attestation et on lui a fait remarquer que «se battre», ce n'est pas prévu», a précisé le commandant caustique.

L'homme doit être à nouveau entendu au commissariat de Lannion lundi pour le port d'arme. Il pourrait donc écoper d'une nouvelle sanction.

Retrouvez toute l'actualité des faits-divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités