En direct
A suivre

Nice : un homme se défenestre du cinquième étage pour échapper à un incendie

Il n’est pas exclu que l'incendie soit un acte criminel.[©PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Un violent incendie survenu ce samedi 28 novembre, dans un hôtel, à Nice (Alpes-Maritimes), a poussé un homme âgé d’une cinquantaine d’années à se défénestrer.

Pris au piège dans les flammes, le quinquagénaire a sauté du cinquième étage. Il a été transporté l’hôpital Pasteur en urgence absolue, rapporte Nice-Matin. Le feu est parti du dernier étage de l'hôtel Azuréa, puis s’est propagé jusqu'à la toiture. Au total, une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour l’éteindre.   

«Il n'y a pas eu d'explosion. On a senti une forte odeur de brûlé. Quand je suis allé voir par la fenêtre, il y avait une grosse fumée noire qui s'échappait du toit. Puis de grandes flammes ont jailli», a raconté un voisin au quotidien régional, qui précise que tous les habitants ont été évacués par les soldats du feu. D’après les autorités, aucun autre blessé n’est à déplorer.

Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine du feu. Le premier adjoint au maire de Nice, Anthony Borré, a indiqué sur Twitter que l’individu «qui serait à l’origine de cet incendie» a été interpellé. Il n’est donc pas exclu que l'incendie soit un acte criminel.

Retrouvez toute l’actualité sur les faits divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités