En direct
A suivre

Paris : une collecte de sang exceptionnelle organisée à l'Opéra Bastille lundi et mardi

L'Opéra Bastille recouvert de portraits de soignants réalisés par l'artiste JR. L'Opéra Bastille recouvert de portraits de soignants réalisés par l'artiste JR.[© Thomas SAMSON / AFP]

Après la réussite de la grande collecte du mois de décembre, l'Etablissement français du sang (EFS) invite à nouveau les citoyens à donner leur sang ces lundi 8 et mardi 9 mars à l'Opéra Bastille (12e), à Paris.

Cette collecte se tiendra au sixième étage de l'immense salle de spectacle de la place de la Bastille (12e), laissant découvrir une vue panoramique. «Un lieu d’art et de culture offert aux franciliens pour une expérience donneur unique», se félicite l'EFS.

Deux demi-journées de collecte sont ainsi prévues les lundi et mardi après-midi, de 13h à 18h. A noter qu'il faut compter environ une heure, entre l'arrivée et la sortie, pour donner son sang, explique l'EFS.

L'institution rappelle au passage que «1.700 dons de sang sont nécessaires chaque jour en Ile-de-France pour répondre aux besoins des patients». 

Les collectes maintenues malgré la crise sanitaire

Bon à savoir, l'EFS rappelle que «les collectes de sang sont maintenues» malgré la crise sanitaire. Les donneurs peuvent et sont même invités à prendre rendez-vous, dans la rubrique dédiée à cet effet du site de l'EFS.

L'institution recommande également de ne pas venir accompagné d'une personne qui ne viendrait pas donner son sang, et d'être muni d'un masque de protection obligatoire.

Et pour vérifier avant de se déplacer si l'on peut ou non donner son sang, un questionnaire est disponible sur le site de l'EFS. En quelques questions simples sur son état de santé, les personnes intéressées sauront si elles sont éligibles au don du sang.

Retrouvez toute l'actualité parisienne ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités