En direct
A suivre

Meurthe-et-Moselle : elle poignarde son fils de 10 ans et tente de droguer son mari

Armée d’un couteau de cuisine, elle lui a porté plusieurs coups. [©Christophe SIMON / AFP]

Une mère de famille âgée de 40 ans a été interpellée, ce dimanche 6 décembre, à Villers-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle), après avoir poignardé son fils de 10 ans et tenté de droguer son mari durant son sommeil.

La quadragénaire s’en est pris à son enfant aux alentours de 4 heures du matin. Armée d’un couteau de cuisine, elle lui a porté plusieurs coups, le blessant au niveau du cou et du thorax, rapporte l’Est Républicain.

Réveillé par les cris du bambin, le père de famille a surpris sa femme en plein passage à l'acte. Sans son intervention, cette attaque aurait pu être fatale au garçonnet.

Transporté en urgence à l’hôpital, son pronostic vital «n'était pas engagé», a indiqué François Pérain, procureur de la République de Nancy. Mais ce n’est pas tout.

une pipette contenant un «décontractant»

Environ une heure avant cette agression, elle aurait tenté de droguer son mari à l’aide d’une pipette contenant un «décontractant».

La suspecte aurait essayé de lui insérer dans la bouche en lui expliquant qu’il s’agit d’un produit «pour mettre fin à ses ronflements», a précisé le procureur.

Mais le mari ne s’est pas laissé faire. Après avoir repoussé sa femme, il est allé se coucher dans le salon, avant d’être réveillé par les hurlements de son petit garçon.

la mère admise en psychiatrie

Lors de son interpellation, à son domicile, la mère était très agitée et «dans un état de grande confusion mentale», a précisé le quotidien régional.

La femme a été placée en garde à vue mais en raison de état de santé mentale, celle-ci a rapidement été levée. Elle a été admise dans un service de psychiatrie et sera entendue par les enquêteurs prochainement.

le chat de la famille retrouvé mort

En attendant, des analyses sont notamment en cours pour déterminer précisément la nature du produit contenu dans la pipette. S’agit-il d’un simple décontractant ou d’une substance dangereuse qui aurait pu le tuer ?

Car le soir de l’agression, le chat de la famille a par ailleurs été retrouvé mort par les policiers. Et d’après le procureur, l’animal aurait été empoisonné.

Retrouvez toute l’actualité sur les faits divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités