En direct
A suivre

«Je lui ai demandé d'arrêter et il n'a pas voulu» : le hashtag #MeTooGay bouleverse Twitter

Des milliers de témoignages ont ainsi été publiés sur Twitter. Des milliers de témoignages ont ainsi été publiés sur Twitter. [CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP]

Il est dans les Top 3 des tendances sur Twitter. Depuis jeudi 21 janvier, le hashtag #MeTooGay, qui dénonce les agressions sexuelles infligées à des hommes homosexuels, est massivement repris sur le réseau social.

Dans le sillage de #MeToo, né en 2017, et de #MeTooInceste partagé suite au témoignage de Camille Kouchner, dont le frère jumeau aurait été abusé par son beau-père, le mouvement «MeTooGay» montre une nouvelle fois à quel point les violences sexuelles sont courantes et bien souvent tues par les victimes. Mais cette fois-ci, c'est dans la communauté gay que les langues se délient. 

Des centaines de victimes - des hommes en grande majorité- ont témoigné du viol (ou des viols) qu'ils ont subi(s). Parmi les récits glaçants partagés sur Twitter, certains décrivent des agressions commises par des hommes majeurs à l'encontre de jeunes adolescents ou d'enfants. 

Des internautes saluent le courage de ceux qui parlent 

De nombreux internautes ont salué le courage des personnes ayant témoigné des violences sexuelles qui leur ont été infligées et leur ont apporté leur soutien.   

À voir aussi 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités