En direct
A suivre

#JeNeMeConfineraiPas : des internautes refusent un possible reconfinement

Face à un éventuel troisième confinement, certains Français ont décidé de faire entendre leur voix par le biais d'un hashtag, qui prend de plus en plus d'ampleur sur Twitter. #JeNeMeConfineraiPas, affirment ces internautes bien décidés à faire fi des possibles prochaines restrictions annoncées par le gouvernement.

 «#JeNeMeConfineraiPas parce que nous savons désormais guérir facilement le covid avec des traitements précoces (ivermectine) et que cette mesure n'est destinée qu'à étouffer nos libertés», a écrit une internaute agacée. 

Une opinion partagée par cette autre utilisatrice de Twitter, qui a affirmé n'avoir «plus aucune confiance dans la communication officielle et médiatique sur l'épidémie». 

Un reconfinement inéluctable ?

Jean Castex a pourtant prévenu les Français, d'autres mesures plus strictes pourraient être mises en place si la situation sanitaire ne s'améliorait pas dans les prochaines semaines.

Depuis l'apparition des variants anglais et sud-africain, les autorités sanitaires se montrent plus prudentes que jamais, alors qu'au Royaume-Uni, Boris Johnson a annoncé que le variant anglais était «lié à un degré plus élevé de mortalité». 

A voir aussi 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités