En direct
A suivre

Paris : la Seine en crue modérée, le département placé en vigilance jaune

La Seine devrait rester stable jusqu'à mercredi 27 janvier. La Seine devrait rester stable jusqu'à mercredi 27 janvier. [© Ludovic MARIN / AFP]

Après avoir dépassé les 3,30 mètres hier, la crue modérée de la Seine s'est stabilisée ce mardi 26 janvier, selon Vigicrues qui maintient néanmoins le département en vigilance jaune.

«La Seine à Paris a connu une hausse en raison de la propagation de l'onde de crue venant notamment de la Marne ainsi que d'une succession de perturbations actives en fin de semaine dernière», explique ainsi le Service central d’hydrométéorologie et d’appui à la prévision des inondations (Schapi).

Paris placé sous «vigilance jaune»

Avec 3,14 mètres de hauteur au niveau du pont d'Austerlitz, les niveaux de la Seine «devraient rester globalement stables jusqu'à mercredi», alors qu'un «temps plutôt sec est prévu». La tendance sera ensuite «à la légère baisse les jours suivants».

capture_decran_2021-01-26_a_18.03.25_60104b8497eab.png

Pas d'inquiétude pour autant, puisqu'«il s'agit d'une crue habituelle pour la saison» selon le service d'information sur le risque de crues des principaux cours d'eau en France Vigicrues, qui explique que la montée des eaux de la Seine fait suite «à la propagation de l'onde de crue venant notamment de la Marne ainsi qu'une succession de perturbations actives en fin de semaine».

Il y a dix jours, la Seine ne se trouvait qu'à 1 mètre de hauteur. Pour rappel, les dernières importantes crues de la Seine datent de 2016 et 2018. Il y a deux ans quasiment jour pour jour, la Seine avant atteint 5,88 mètres, et jusqu'à 6,1 mètres le 3 juin 2016.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités