En direct
A suivre

Tabassage de Yuriy : 9 personnes présentées à un juge samedi

Huit mineurs et un majeur, soupçonnés d'avoir participé à l'agression du jeune Yuriy, mi-janvier à Paris, seront présentés samedi à un juge d'instruction dans le cadre de l'ouverture d'une information judiciaire, a annoncé vendredi le procureur de Paris Rémy Heitz.

"A l'issue de leur garde à vue, huit mineurs et un majeur ont été déférés ce vendredi au tribunal judiciaire de Paris aux fins d'ouverture d'une information judiciaire samedi", a annoncé dans un communiqué le procureur, au sujet de cette enquête ouverte notamment du chef de tentative d'homicide volontaire.

La victime avait fini à l'hôpital après avoir été rouée de coups dans la soirée du 15 janvier. Au moment de l'agression, le jeune Yuriy était avec des amis sur la dalle de Beaugrenelle, le toit aménagé d'un centre commercial dans le XVe arrondissement.

Les enquêteurs recherchent le lien entre les protagonistes

Ouverte pour «tentative d'homicide volontaire en réunion», l'enquête se penche, entre autres, sur la piste d'une agression par une bande de jeunes de cités de l'ouest parisien et tentera d'établir l'origine de la rixe et le lien entre les différents protagonistes, selon la même source.

Le collégien «avait un tournevis dans sa poche» lors de son agression selon une source proche du dossier. La diffusion de cette vidéo, sur les réseaux sociaux, avait provoqué une vague de réactions des internautes. Sur les images, on peut voir une dizaine de jeunes en tenue de sport et blousons à cagoule s'acharnant à coups de pied et de battes ou bâtons sur une personne au sol, y compris au niveau de la tête, avant de l'abandonner.

«Je suis patiente et je ferai tout pour avoir des réponses sur ce qu’il s’est passé», avait déclaré la mère du jeune homme sur CNEWS. Sorti du coma mais toujours en service de réanimation, Yuriy serait «angoissé» et aurait peur, a-t-elle expliqué.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités