En direct
A suivre

Decathlon va produire un masque pour le sport

Connue pour ses produits innovants, ecathlon pourrait contribuer à la réouverture des salles de sport. La marque française vient en effet de décrocher l'autorisation de produire un masque adapté à la pratique sportive.

Dès le mois de juin 2020, le Campus Decathlon de Villeneuve-D'Ascq (Hauts-de-France) - en partenariat avec le CHU de Lille - a conçu un masque en polyester recyclé, composé de plusieurs couches de tissu pour permettre une filtration efficace tout en permettant aux sportifs de respirer correctement pendant l'effort.

«On a travaillé une filtration avec une perméabilité. Il faut aussi que ce masque permette le confort, avec un maintien, pour qu'il reste sur le visage quand on bouge en toute sécurité» avait expliqué Raffaele Duby, responsable du développement de Decathlon au micro de Franceinfo en janvier dernier. Proposé en plusieurs tailles, il sera lavable dix fois. 

Une lueur d'espoir

Après une pré-étude réussie, la marque française n'attendait plus que l'homologation de l'Agence Française de Normalisation (AFNOR) pour lancer la production de ce nouveau produit. Le feu vert a finalement été donné ce samedi 13 février. 

Cette étape primordiale franchie, Decathlon espère désormais pouvoir «communiquer plus de détails sur ce produit (fonctionnalité, technicité, disponibilité, commercialisation...) possiblement à la fin du premier trimestre 2021», peut-on lire dans un communiqué datant du mois de janvier. Si son utilisation est validée par le ministère des Sports, la Haute autorité de santé et le conseil de défense sanitaire, ce nouveau masque pourrait favoriser la réouverture des salles de sport fermées depuis plusieurs mois. 

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités