En direct
A suivre

Val-de-Marne : un cadavre retrouvé pieds et mains liés dans la Marne

Le corps a été aperçu au petit matin par un homme qui se trouvait sur sa péniche.[LOIC VENANCE / AFP]

Une macabre découverte. Le corps sans vie d'un homme ligoté a été repêché dans la Marne, ce mardi 23 février, entre Champigny-sur-Marne et Joinville-le-Pont. Le mystère demeure sur les circonstances de sa mort.

C'est un homme naviguant sur le fleuve à bord de sa péniche qui a donné l'alerte, selon France Bleu Paris. Au petit matin, il aurait en effet aperçu le cadavre flotter sur la Marne.

La victime serait un homme âgé d'une trentaine d'années. Au moment où il a été repêché, il avait les pieds et les poings liés. Toutefois, il ne présentait aucune trace visible de blessure violente, selon une source proche de l'enquête citée par la radio.

La thèse du suicide est ainsi avancée par Le Parisien. L'individu aurait pu se nouer les membres, avant de se jeter à l'eau pour se donner la mort. Son corps aurait d'ailleurs été découvert seulement à une centaine de mètres d'un pont où de tels drames ont déjà eu lieu.

Ce sont désormais les policiers de la direction territoriale de la sécurité de proximité du Val-de-Marne qui sont en charge de l'enquête.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités