En direct
A suivre

Pyrénées : un randonneur de 65 ans survit à une chute de 300 mètres

Le sexagénaire souffre de plusieurs fractures mais son pronostic vital n’est pas engagé.[©IROZ GAIZKA / AFP]

L’accident aurait pu être fatal. Un randonneur âgé de 65 ans a survécu à une chute de 300 mètres, ce samedi 27 février, en contrebas du refuge de Vénasque, dans les Pyrénées centrales.

Alerté par des témoins, le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Luchon a alors déployé des moyens terrestres et aériens pour venir en aide au sexagénaire originaire de la région toulousaine. Des secouristes se sont rendus sur les lieux par voie terrestre tandis qu'une équipe médicalisée a été transportée sur place à bord d'un hélicoptère.

A l’arrivée des secours, la victime était en état d'hypothermie. Elle souffre de plusieurs fractures mais son pronostic vital n’est pas engagé. La gendarmerie précise sur sa page Facebook que le randonneur a été conduit au CHU de Toulouse pour effectuer des examens complémentaires, mais «rien de grave», a-t-elle rassuré.

Après cet accident, le PGHM a appelé les randonneurs et autres pratiquants de la montagne à faire preuve de prudence en cette période hivernale. En raison du «regel nocturne, la neige reste très dure jusqu'à tard dans la journée». C’est pourquoi il est essentiel d’être équipé de crampons à glace pour se rendre sur le site. 

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités