En direct
A suivre

Doubs : un chien s'attaque à son cocker, elle le tue en le tirant par le collier

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. [©Susanne906 de Pixabay]

Alors qu’elle se promenait avec son cocker, une quinquagénaire résidant dans le Doubs a été attaquée par un chien de race Américan Staff, après que celui-ci s’en est pris à son petit compagnon. Pour se défendre, elle a alors tiré par le collier l’animal errant, qui est mort étranglé.

Les faits se sont produits ce mardi 2 mars aux alentours de 18h, rapporte France Bleu. Laissé en liberté par son propriétaire, le gros chien a foncé soudainement sur le cocker et lui a mordu l’oreille.

La femme âgée d’une cinquantaine d’années s’est alors interposée pour tenter de les séparer et s’est fait mordre à son tour par l’Américan Staff, à l'avant-bras, au poignet et à la main. Après quoi elle a saisi fermement le collier du chien agressif par le collier.

Le chien est mort étranglé sous les yeux de son maître, «très énervé», précise le média. De son côté, la quinquagénaire, qui habite à dans la commune de Rémondans-Vaivre, a été hospitalisée dans la soirée. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités