En direct
A suivre

Mort d'Elisa Pilarski : son compagnon mis en examen pour homicide involontaire

Le compagnon d'Elisa Pilarski, retrouvée morte fin 2019 dans une forêt de l'Aisne où elle promenait le chien de ce dernier, a été mis en examen ce jeudi pour homicide involontaire.

Christophe Ellul est poursuivi «pour avoir par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité (...) involontairement causé la mort» de sa compagne, «résultant de l'agression commise par plusieurs chiens dont il était propriétaire ou gardien». Il a été laissé libre sous contrôle judiciaire et a interdiction d'entrer en contact la famille de la victime, précise un communiqué du procureur de la République JUlien Mornio-Ros. 

«L'instruction va maintenant se poursuivre, étant précisé que des recours sont actuellement en cours devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Amiens, s'agissant de demandes d'actes formulées notamment par la famille de Mme Elisa Pilarski». 

La jeune femme de 29 ans, enceinte de 6 mois, avait été retrouvée morte le 16 novembre 2019 dans la forêt de Saint-Pierre-Aigle. Selon l'autopsie, Elisa Pilarski est décédée des suites «d'une hémorragie consécutive à plusieurs morsures de chien aux membres supérieurs et inférieurs, ainsi qu'à la tête».

Alors qu'une chasse à courre avait lieu dans la forêt au même moment, des experts vétérinaires ainsi que des analyses ADN avaient désigné le chien de Christophe Ellul, Curtis, comme l'auteur des morsures et non les chiens de la meute participant à la chasse. Mais le compagnon d'Elisa Pilarski a toujours clamé l'innocence de son pitbull. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités