En direct
A suivre

Nice : une «box» de dépistage mise en service pour les voyageurs

Soixante-trois communes azuréennes sont soumises à un confinement partiel depuis vendredi soir et jusqu’à ce lundi 6h du matin.[Sébastien Mansour / CNEWS]

La société Loxamed vient de doter la capitale azuréenne d’un container «Mobiltest». Installée sur le parvis de la Gare SNCF Thiers, en centre-ville, cette «box» mise en service ce lundi permettra aux voyageurs d’effectuer un test PCR réalisé par une infirmière.

Les résultats seront connus sous 24 à 72 heures. Les personnes positives recevront un SMS et seront appelées par un médecin. La recherche de « variant » qui représente jusqu’à 90% des contaminations à Nice sera effectuée par le laboratoire d’analyses médicales BioEsterel.

Ce dispositif déjà en service à la Gare de Lyon à Paris, Saint-Charles à Marseille et Saint-Jean à Bordeaux, permettra de tester jusqu’à 150 personnes chaque jour.

63 communes azuréennes confinées ce week-end

Sur la Côte d’Azur, plus de 60 000 tests Covid sont effectués chaque semaine. Ici, le taux d’incidence y est de 566 cas pour 100 000 habitants. Douze personnes sont décédées de la maladie au cours des dernières 24 heures et 114 malades sont toujours soignés dans les services de réanimation.

Soixante-trois communes azuréennes sont soumises à un confinement partiel depuis vendredi soir et jusqu’à ce lundi 6h du matin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités