En direct
A suivre

Paris : une soirée clandestine dans un tunnel de la Petite ceinture réunit une centaine de fêtards

Au total, 45 verbalisations ont été dressées et quatre individus, âgés de 20 à 23 ans, ont été placés en garde à vue.[©Photo by Axville on Unsplash]

Alors que le virus circule activement dans la capitale, des dizaines de personnes se sont réunies, dans la nuit de ce vendredi 5 au samedi 6 mars, dans un tunnel de la Petite Ceinture, à Paris, pour participer à une soirée techno clandestine.

Alerté par des agents de la mairie, un équipage de la BAC (brigade anticriminalité) est intervenu aux alentours de 23h30 pour mettre fin à cette rave party illégale organisée sur les anciennes voies ferrées, à proximité du parc Georges-Brassens, dans le 15e arrondissement, rapporte Le Parisien.

Une fois sur les lieux, les forces de l’ordre ont découvert une centaine de jeunes faisant fi des gestes barrières, sans masques de protection, en train de faire la fête. Pour animer la soirée, les organisateurs avaient ramené deux enceintes, trois ordinateurs portables et une table de mixage.

En voyant les policiers, les fêtards ont commencé à se disperser. Au total, quelque 45 verbalisations ont été dressées et quatre individus, âgés de 20 à 23 ans, ont été placés en garde à vue. Ces derniers ont été interpellés alors qu’ils tentaient de s’enfuir avec du matériel de sonorisation.

une enquête ouverte pour «mise en danger»

Le quotidien régional précise que l’un des suspects était en possession de produits stupéfiants. Selon une source proche de l'enquête, «deux des quatre suspects sont soupçonnés d'être les organisateurs de la soirée. Les deux autres auraient prêté du matériel».

Une enquête confiée au commissariat du 15e arrondissement a été ouverte pour «mise en danger», a indiqué le parquet de Paris.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités