En direct
A suivre

Fusillade à Montargis : un mort et un blessé grave

Les premiers éléments de l'enquête laissent penser à un règlement de compte entre bandes rivales, sur fond de trafic de stupéfiants.[Thomas COEX / AFP]

Une fusillade a frappé Montargis (Loiret) mercredi soir. Les échanges de tirs ont fait un mort et un blessé grave, dont «le pronostic vital est engagé».

Selon Loïc Abrial, procureur de la République de Montargis, les faits se sont déroulés avant 21h, dans le quartier de la Chaussée, connu par les forces de l'ordre «pour abriter un important trafic de stupéfiants».

Les premiers éléments indiquent qu'il pourrait s'agir d'un «règlement de compte». Une théorie que le maire de la ville, Benoit Digeon, juge crédible. Interrogé par la République du centre, celui qui alerte sur l'insécurité liée aux trafics depuis des mois est amère : «Ce qui devait arriver est arrivé».

Les victimes sont très jeunes : le jeune homme décédé avait 22 ans et le blessé est âgé de seulement 20 ans. Ce dernier est connu des services de police, il est hospitalisé dans un état grave.

Un homme a été arrêté et placé en garde à vue. L'enquête, confiée à la direction territoriale de la PJ d'Orléans, est en cours et des renforts policiers doivent être dépêchés à Montargis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités