En direct
A suivre

Perpignan : un supermarché musulman diffuse une offre d’emploi interdite aux femmes

L’annonce a été retirée.[Pascal GUYOT / AFP]

L’annonce n’est pas passée inaperçue et a rapidement été supprimée. Une offre d’emploi publiée sur la page Facebook «Les musulmans de Perpignan et environs» pour l’ouverture d’un supermarché halal spécifiait qu’aucune femme n’était acceptée.

Publiée le 17 mars et repérée par L’Indépendant, elle indiquait que cinq employés étaient recherchés pour un Ibrahim market. Particularité nécessaire, ils devaient notamment être musulmans et de sexe masculin. «Nous n’acceptons aucune femmes (sic)», était-il en effet spécifié noir sur blanc.

capture_decran_2021-03-18_a_17.47.52_60538471107f8.png

[Capture Facebook]

Le maire RN de Perpignan a réagi sur Twitter, en prenant à témoin le Premier ministre Jean Castex et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Il y dénonce le communautarisme (l’annonce indiquait également qu’une salle de prière était à disposition et que les horaires changeaient pour le Ramadan). «Est ce-que ces messieurs, plutôt que de palabrer inutilement agissent enfin sur le sujet ? A Perpignan nous n’en voulons pas», a-t-il affirmé.

La page Facebook sur laquelle l’offre d’emploi a été diffusée l’a rapidement supprimée, en présentant ses excuses. «Nous avons fait une lecture rapide de l’annonce, nous avons publié sans vérifier les détails», indiquent les administrateurs.

Reste que la loi interdit toute discrimination à l’embauche, qu’il s’agisse, entre autres, de croyance religieuse, de sexe, d’âge, d’opinion politique ou encore d’apparence physique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités