En direct
A suivre

«Mort aux porcs» : le domicile du corapporteur de la loi sur le séparatisme tagué

Les mots ont été tagués sur le domicile du député.[Capture Twitter Sacha Houlié]

Il a diffusé la photo sur les réseaux sociaux. Le député LREM et corapporteur du projet de loi dit de lutte contre le séparatisme, Sacha Houlié, a retrouvé le mur de son logement tagué, ce vendredi matin.

«Mort aux porcs», y est-il écrit, au-dessus des boites aux lettres. Le politicien de la Vienne a réagi sur Twitter, affirmant que «même à mon domicile, vos méthodes de fachistes ne m’impressionnent pas». Il a par ailleurs expliqué à l’AFP que plusieurs tags «à caractère anarchiste» ont été retrouvé dans sa rue, mais que celui inscrit sur sa façade le visait expressément. Il prévoit de porter plainte.

De nombreux responsables politiques ont apporté leur soutien à Sacha Houlié, tel que Christophe Castaner, chef de groupe LREM, ou Adrien Quatennens, député La France insoumise. «En politique, on affronte ses adversaires à visage découvert avec des arguments. Pas avec des tags, des menaces, des violences», a écrit ce dernier.

Des membres du gouvernement, comme Gérald Darmanin, Elisabeth Moreno, Geneviève Darrieussecq ou Franck Riester ont également réagi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités