En direct
A suivre

Dîners clandestins : les images de l'interpellation de Pierre-Jean Chalençon au Palais Vivienne

Pierre-Jean Chalençon a été interpellé par les enquêteurs, à la suite d'une perquisition au Palais Vivienne. Il a fait l'objet d'une garde à vue de plusieurs heures.

Les enquêteurs avaient quitté le Palais Vivienne, en compagnie du collectionneur, sous le crépitement des flashs, après plusieurs heures de recherches. Dissimulé sous la capuche de son manteau écossais, l'homme d'affaires de 50 ans a suivi les forces de l'ordre dans un véhicule. Des images de l'interpellation ont été diffusées sur le plateau de notre émission SoirInfo, ce jeudi 8 avril.

Pierre-Jean Chalençon est soupçonné d’avoir organisé un dîner clandestin le 1er avril au Palais Vivienne, dont il est propriétaire. 

Ils s'était retrouvé au cœur de la polémique après avoir été filmé en caméra cachée dans un reportage de M6, dans lequel il déclarait avoir croisé «des ministres» dans des dîners organisés en plein confinement, au mépris des règles sanitaires.

Il s'était ensuite rétracté en disant avoir fait de l'humour, tandis qu'une enquête était ouverte dimanche par le procureur de la République de Paris, Rémy Heitz, pour «mise en danger d'autrui» et «travail dissimulé».

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités