En direct
A suivre

Pantin : une petite fille blessée dans une fusillade

Une petite fille de 10 ans a été blessée lors d'une fusillade, ce mardi à Pantin, en Seine-Saint-Denis.

La fillette se trouvait à bord d'une voiture avec son père, lorsqu'un homme muni d'une arme à feu a tiré en direction du véhicule, selon une source policière à CNEWS. Conduite à l'hôpital, son pronostic vital n'est pas engagé. 

De son côté, l’auteur des coups de feu a pris la fuite.

Pour tenter de faire la lumière sur ce drame, la police est actuellement en cours d'intervention sur les lieux, rue Rouget de Lisle, un axe situé non loin de la Cité des Auteurs. La JIRS, juridiction spécialisée dans la criminalité organisée, s’est également saisie de l’affaire, laissant à penser que les faits relèvent d'un règlement de compte entre délinquants.

Le père de la victime était en effet défavorablement connu des services de police et de la justice. Selon les informations de CNEWS, il avait été condamné en 2018 à 25 ans de prison dans une affaire d’assassinat sur fond de rivalités pour un trafic de stupéfiants avant d'être acquitté en appel en 2020. Son avocat était alors Me Eric Dupond-Moretti, devenu depuis garde des Sceaux. 

L'enquête est ouverte notamment des chefs de tentative de meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs. Les investigations ont été confiées à la Brigade criminelle de la DRPJ, selon le parquet de Paris.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités