En direct
A suivre

Impôts 2021 : attention, voici la date limite pour déclarer ses revenus

Les déclarations de revenus doivent être envoyée entre le 21 mai et le 8 juin en fonction des départements. Les déclarations de revenus doivent être envoyée entre le 21 mai et le 8 juin en fonction des départements. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

La campagne de déclaration d’impôts de 2021 a commencé le 8 avril dernier. Voici les dates limites pour la déclaration des revenus, qui s’échelonnent du 20 mai au 8 juin en fonction des situations et des départements.

Malgré la mise en place du prélèvement à la source, la déclaration des revenus en ligne est désormais obligatoire. Toutes les personnes dont le foyer est équipé d’internet doivent passer par le formulaire en ligne. Pour ceux qui n’ont pas de d'équipement internet, qui résident dans une zone blanche, ou qui ne se sentent pas capables d’effectuer cette démarche en ligne, une déclaration papier doit être déposée avant le 21 mai 2021, quel que soit son lieu de résidence.

Pour les autres, c’est donc la déclaration d'impôts en ligne qui s’impose, avec différentes dates butoir en fonction des départements.

Le 26 mai 2021 pour les départements n°1 à n°19 (Ain, Aisne, Allier, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Ardèche, Ardennes, Ariège, Aube, Aude, Aveyron, Bouches-du-Rhône, Calvados, Cantal, Charente, Charente-Maritime, Cher et Corrèze), et pour les non-résidents.

Le 1er juin 2021 pour les départements n°20 à n°54 (Corse-du-Sud, Haute-Corse, Côte-d’Or, Côtes-d’Armor, Creuse, Dordogne, Doubs, Drôme, Eure, Eure-et-Loir, Finistère, Gard, Haute-Garonne, Gers, Gironde, Hérault, Ille-et-Vilaine, Indre, Indre-et-Loire, Isère, Jura, Landes, Loir-et-Cher, Loire, Haute-Loire, Loire-Atlantique, Loiret, Lot, Lot-et-Garonne, Lozère, Maine-et-Loire, Manche, Marne, Haute-Marne, Mayenne et Meurthe-et-Moselle)

Le 8 juin 2021 pour les départements n°55 à 976 (Meuse, Morbihan, Moselle, Nièvre, Nord, Oise, One, Pas-de-Calais, Puy-de-Dôme, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Orientales, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Rhône, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Sarthe, Savoie, Haute-Savoie, Paris, Seine-Maritime, Seine-et-Marne, Yvelines, Deux-Sèvres, Somme, Tarn, Tarn-et-Garonne, Var, Vaucluse, Vendée, Vienne, Haute-Vienne, Vosges, Yonne, Territoire de Belfort, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d’Oise, Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte)

La déclaration en ligne se fait directement sur le site impots.gouv.fr. Pour les personnes souhaitant passer par la déclaration papier, un document pré-rempli sera envoyé à votre domicile si vous êtes déjà connu de l’administration fiscale. Dans le cas inverse, vous pouvez vous procurer un formulaire de déclaration auprès du Centre des Finances publiques de votre lieu de résidence.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités