En direct
A suivre

Policier tué à Avignon : le meurtrier toujours en cavale

Un policier a été tué par balles ce mercredi en fin d'après-midi en plein centre-ville d'Avignon (Vaucluse). Il a été visé lors d'une opération anti-drogue. L'auteur des coups de feu a pris la fuite à trottinette. La garde à vue de la femme interpellée jeudi a été prolongée vendredi.

Mercredi à 18h30, trois équipages de police s'étaient rendus sur les lieux d'un attroupement sur la voie publique, près d'un point de deal, selon un communiqué du ministère de l'Intérieur.

A leur arrivée, les fonctionnaires avaient voulu contrôler le groupe de personnes présentes sur place, suspectant une transaction de stupéfiants.

C'est à ce moment-là que l'un des individus avait tiré deux coups de feu sur le policier, qui est tombé au sol. Ses collègues ont riposté, mais le tireur était parvenu à prendre la fuite.

«Mort en héros»

Malgré l'intervention des secours, la victime, un brigadier âgé de 36 ans, père de deux enfants, a succombé à ses blessures.

La police judiciaire a été saisie de l'enquête.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est rendu sur place dans la soirée, où il a rencontré les collègues de la victime. «Ce policier est mort en héros pour nous protéger», a-t-il souligné lors d'un court point presse. 

Le Premier ministre Jean Castex a également réagi, assurant que «tout (était) mis en oeuvre pour que cet acte odieux ne reste pas impuni».

Sur Twitter, la préfecture du Vaucluse indiquait dans la soirée qu'une opération de police était en cours, demandant aux riverains d'éviter le secteur du centre-ville. «Laissez travailler les policiers et ne relayez pas de fausses rumeurs», a-t-elle également souligné. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités