En direct
A suivre

Elections régionales : Eric Dupond-Moretti confirme sa candidature dans les Hauts-de-France

Eric Dupond-Moretti sera sur la liste LREM dans les Hauts-de-France, sans en prendre la tête.[Alain JOCARD / AFP]

«Je ne veux pas que cette terre file entre les mains du RN», déclare Eric Dupond-Moretti, pour justifier sa candidature aux élections régionales. Le ministre de la Justice sera bien sur la liste LREM dans les Hauts-de-France, sans toutefois en prendre la tête.

Sa candidature était préssentie depuis quelques temps déjà, mais le garde des Sceaux l'a officialisée dans un entretien à La Voix du nord, vendredi 7 mai. Eric Dupond-Moretti précise qu'il sera «au premier rang dans le Pas-de-Calais» même si la tête de liste reste Laurent Pietraszewsksi.

Assurant qu'il ne vient pas «pour faire de la figuration», le ministre de la Justice rappelle son attachement à cette région, où vit «toute [sa] famille». Sans détours, il affiche ses intentions : «Je ne veux pas chasser sur les terres du Rassemblement national. Je veux chasser le Rassemblement national de cette terre».

Précisant n'avoir rien de personnel contre «Madame Le Pen», il explique vouloir faire «une campagne de bon sens, pour essayer de régler les problèmes des gens sans leur raconter des histoires». Pour l'heure, la liste LREM est à la traîne dans les sondages, l'ex-LR Xavier Bertrand est favori, talonné par Sébastien Chenu, du Rassemblement national.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités