En direct
A suivre

Ile-de-France : des faux policiers condamnés pour avoir extorqué un boulanger

Une ex-employée faisait partie des faux policiers. [Photo d'illustration / DENIS CHARLET / AFP][DENIS CHARLET / AFP]

Une adjointe de sécurité et trois complices ont été condamnés, vendredi dernier, par le tribunal correctionnel de Paris, pour extorsion et tentative d’extorsion après avoir racketté un boulanger.

Au total, ce dernier a versé 2.500 euros, a rapporté Le Parisien. Parmi les condamnés se trouve une ancienne vendeuse de la victime. Elle reprochait à son patron des impayés mais l’accusait également de harcèlement.

Le boulanger avait subi plusieurs contrôles de cette fausse équipe de policiers. Il aurait confié avoir subi des menaces physiques mais également de fermeture de son établissement.

Les faux policiers avaient même demandé au patron un contrat de responsable pour la vendeuse. Ils avaient également exigé que le boulanger paie à son employée les impayés auxquels elle a droit.

Ce vendredi, les prévenus ont été condamnés pour ces faits par le tribunal de Paris.

L’adjointe de sécurité, qui avait dérobé des uniformes de police, et une complice qui a été qualifiée de «meneuse» par le parquet, ont écopé de dix mois de prison avec sursis. L’ancienne vendeuse a été condamnée à un an de prison avec sursis. Le dernier complice a quant à lui été condamné à deux mois avec sursis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités