En direct
A suivre

Philippe de Villiers : «la police est le dernier rempart de la paix civile et ce rempart est en train de céder»

Philippe de Villiers est l'invité mardi matin de Laurence Ferrari. «La police est le dernier rempart de la paix civile et ce rempart est en train de céder», a-t-il notamment déclaré.

L'ancien président du Mouvement pour la France et ex-député européen était notamment appelé à réagir sur le meurtre du brigadier Eric Masson tué dans l'exercice de ses fonctions le mercredi 5 mai à Avignon, et plus généralement sur la recrudescence des violences commises contre les forces de police en France.

Depuis vendredi, un policier est plongé dans le coma, avec pronostic vital engagé, après avoir reçu un projectile à la tête à Rive-de-Gier (Loire).

Le 23 avril, Stéphanie Monfermé, une mère de famille de 49 ans, en poste depuis 28 ans au commissariat de Rambouillet comme agente administrative, avait été tuée de deux coups de couteau par un islamiste.

Des milliers de policiers doivent se rassembler mercredi devant l'Assemblée nationale à l'appel des syndicats, qui réclament plus de sévérité pour les agresseurs des forces de l'ordre.

Retrouvez l'interview complète ici

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités