En direct
A suivre

Arpajon : une femme tuée à coups de marteau devant son fils, le suspect mis en examen

Un crime d'une barbarie inouïe. Le suspect du meurtre d'une femme d'une trentaine d'années, tuée lundi 24 mai à Arpajon (Essonne) à coups de marteau, a été mis en examen, apprend-on ce jeudi de sources concordantes.

Peu après les faits, une source judiciaire avait précisé à CNEWS que la victime, de nationalité erythréenne était décédée aux environs de 5 h lundi matin, dans un appartement de cette commune du sud-francilien située à une quarantaine de kilomètres de Paris.

Cette source avait ajouté qu'une autre femme, amie de la victime, était également présente sur les lieux au moment du drame, ce que les premiers éléments de l'enquête rendus publics ont confirmé.

Cette amie avait également été blessée à coups de marteau en cherchant à s'interposer entre le suspect et la victime. 

Une dispute sur fond de jalousie affective

Selon les premiers éléments de l'enquête recueillis lundi auprès d'une source policière, les deux femmes seraient venues «passer le week-end» chez le suspect qui vivait seul depuis deux mois dans cet appartement d'Arpajon.

Lors de leurs investigations, les enquêteurs ont établi une relation affective entre le suspect et la victime. L'homme est également un Erythréen. Il est âgé de 39 ans.

Le drame serait consécutif à un différend qui aurait éclaté car la victime, mère de deux enfants, envisageait la venue en France du père de sa fille, a expliqué le parquet d'Evry.

Le suspect a été mis en examen mercredi pour «meurtre sur concubine» et pour «tentative de meurtre» à l'encontre de l'amie de sa concubine. Il est en situation régulière en France avec le statut de réfugié politique.

Son garçon de 11 ans «a assisté à la scène»

Les enfants de la victime, une fillette de 2 ans et demi et un garçon de 11 ans, étaient présents sur les lieux du drame et dormaient dans une autre pièce. Les cris de leur mère ont réveillé le garçon qui «a assisté à la scène», avait-on appris de source policière.

Ce drame a eu lieu le même jour que le meurtre d'une femme de 22 ans, tuée à coups de couteau à Hayange en Moselle. Dans cette autre affaire, le principal suspect du meurtre est le compagnon de la victime. Cet homme, de nationalité serbe, a été mis en examen et incarcéré.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités