En direct
A suivre

Disparition inquiétante d'une infirmière de 39 ans en Bretagne : ce que l'on sait

Jessica Nenan est la mère de deux enfants Jessica Nenan est la mère de deux enfants[Capture écran Facebook]

Les recherches se poursuivent. Depuis le dimanche 23 mai, l'infirmière Jessica Nenan est introuvable après avoir été vue pour la dernière fois près de Crozon (Finistère), où elle exerce.

Le 25 mai, la gendarmerie a lancé un appel à témoin, jugeant sa disparition inquiétante. Le lendemain, la voiture de l'infirmière de 39 ans, mentionnée dans l'appel des forces de l'ordre, a été retrouvée dans un parking près de falaises réputées de la presqu'île. Son blouson a également été récupéré. «Au vu des derniers éléments de l'enquête menée par la brigade de Crozon et la brigade des recherches de Châteaulin, nous écartons la piste criminelle pour le moment», a fait savoir le commandant de la gendarmerie du Finistère au Parisien

Pour tenter de la retrouver, les autorités ont mis en place des moyens très variés,  allant des drones aux brigades nautiques en passant par les maîtres-chiens. Mais à l'heure actuelle, aucun signe de la mère de deux enfants. Des internautes de la région et de toute la France ont relayé l'appel des forces de l'ordre dans un élan de solidarité pour retrouver Jessica Nenan. 

Le maire de la ville, Patrick Berthelot, décrit pour le quotidien francilien une «infirmière dynamique, intégrée, très attachée à la vie locale et à sa clientèle». Pour autant, le Parisien explique avoir des informations selon lesquelles «des troubles psychologiques importants et des problèmes personnels pourraient être à l’origine d’un potentiel geste désespéré, une des principales hypothèses pour expliquer cette brutale disparition». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités