En direct
A suivre

Bron : des tags islamophobes sur une résidence étudiante

Les tags ont été découverts sur la résidence étudiante Arcole. [Capture d'écran Google Street]

Des tags injurieux envers l'islam et les musulmans ont été découverts dans la ville de Bron, au coeur de la métropole de Lyon (Auvergne-Rhône-Alpes).

Les inscriptions ont été constatées ce vendredi 28 mai, sur les murs de la résidence étudiante Arcole. On pouvait y lire notamment «islam assassin», ou encore «musulmans dehors». Une croix gammée a également été tracée à la peinture.

Ces tags ont été immédiatement condamnés par le maire de Bron Jérémie Bréaud, qui a dénoncé «un acte isolé d’individus qui n’ont rien à faire dans la République», selon des propos rapportés par Le Progrès.

Les élus du groupe Bron naturellement, qui rassemble des membres de l'opposition écologiste, a également fustigé ces «actes odieux et cette idéologie infâme». Dans un communiqué de presse, ils rappellent que ces tags s'ajoutent à d'autres découverts il y a quelques jours dans la ville.

Jeudi 27 mai, des inscriptions xénophobes ont en effet été découvertes sur les affiches de campagne de Najat Vallaud-Belkacem, candidate (PS) aux régionales en Auvergne-Rhône-Alpes.

Afin de ne plus voir ce type d'inscriptions, Bron naturellement propose «qu’un rassemblement républicain puisse être organisé pour condamner ces ignominies».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités