En direct
A suivre

Le Mans : un mort et deux blessés dans une rixe

Le jeune homme âgé de 23 ans est décédé des suites de ses blessures. [©PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Un jeune homme âgé de 23 ans est décédé des suites de ses blessures, ce samedi 30 mai, au Mans (Sarthe), lors d’une violente rixe. Deux autres jeunes hommes, âgés aussi d’une vingtaine d’années, ont également été blessés.

Les faits se sont produits aux alentours de 23h30 devant un immeuble situé dans le quartier des Sablons, rapporte France Bleu Maine.

Une dizaine d’individus sont allés retrouver trois autres personnes résidant au quatrième étage de ce bâtiment. Puis, peu de temps après, ils sont tous descendus dans la rue et une bagarre a éclaté entre le groupe et les trois autres hommes.

deux minutes d'une violence inouïe

Durant la rixe, qui a duré environ deux minutes - une scène brève donc, mais très violente -, certains ont arraché des morceaux de bois d’une palissade pour frapper les trois jeunes habitants.

Après quoi le groupe s'est séparé en deux et a pris la fuite. Alertés par des riverains, les secours ont rapidement été dépêchés sur les lieux pour prendre en charge les victimes.

Malgré les soins qui lui ont été prodigués, l’une d’elle, blessée à l’arme blanche, est décédée de ses blessures. Le jeune homme, qui travaillait comme livreur de repas à vélo, était installé depuis trois semaines dans cet immeuble.

plusieurs personnes placées en garde à vue

Son colocataire, âgé de 22 ans, a, lui, été touché au niveau du postérieur. D’après plusieurs témoins, le troisième jeune homme, âgé quant à lui de 25 ans, et qui réside dans un autre immeuble du quartier, a été blessé assez grièvement à l'abdomen.

Le parquet du Mans a indiqué auprès de la radio publique que plusieurs personnes ont été placées en garde à vue à l’issue de ce drame. Dans ce quartier, rappelle France Bleu, il s'agit de la deuxième rixe mortelle en moins de six mois.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités