En direct
A suivre

Entrée en vigueur de l'isolement de 7 jours pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni

Cette mesure est prise pour éviter une propagation, en France, du variant indien très présent en Grande-Bretagne. [NICOLAS MAETERLINCK / BELGA / AFP]

A partir de ce lundi 31 mai, un isolement obligatoire de sept jours est imposé aux voyageurs en provenance du Royaume-Uni à leur arrivée en France. Une mesure prise pour enrayer une propagation du variant indien du Covid-19 sur le territoire français.

Jeudi dernier, le ministère des Affaires étrangères avait toutefois précisé que «compte tenu de la faible incidence de la Covid en Grande-Bretagne» le «contrôle systématique à domicile ne leur sera pas appliqué».

Néanmoins, les Britanniques et citoyens de pays n'appartenant pas à l'Union européenne, et non-résidents, devront de nouveau justifier d'un motif impérieux pour entrer en France.

Les voyageurs autorisés doivent présenter «un test PCR ou antigénique de moins de quarante-hui heures», avait souligné le ministère.

Cette mesure avait été annoncée mercredi dernier. Jusqu'alors, seize pays faisaient l'objet d'une quarantaine obligatoire, dont le Brésil, l'Inde, l'Argentine ou la Turquie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités