En direct
A suivre

Ardèche : un homme «dangereux» recherché après avoir tué son père et grièvement blessé sa mère

Le suspect a porté les coups de couteau à ses parents septuagénaires et a pris la fuite.[©DENIS CHARLET / AFP]

En Ardèche, un homme de 37 ans décrit comme «dangereux» est activement recherché par les forces de l’ordre après avoir tué son père et grièvement blessé sa mère, dans la nuit de mardi à mercredi.

Les faits se sont produits aux alentours de 00H30 dans la maison familiale, située dans la commune de Saint-Just-d'Ardèche. Le suspect a porté les coups de couteau à ses parents septuagénaires et a pris la fuite. C’est la tante du mis en cause, souffrant d'«antécédents psychiatriques», qui a donné l’alerte après avoir entendu les cris des victimes.

Un appel à témoins a été lancé ce mercredi matin par la gendarmerie de l'Ardèche pour retrouver le fugitif, qui porte une barbe et mesure 1m80. Il est «de corpulence athlétique» et de «type caucasien». Les militaires appellent toute personne ayant des informations à contacter immédiatement le 17.

«Il est depuis activement recherché par les gendarmes qui sont appuyés par des moyens aériens et une équipe cynophile», a indiqué le parquet auprès de l’AFP, qui a ouvert une enquête pour «meurtre». Au total, 160 militaires sont mobilisés. L’individu est toujours potentiellement en possession de son couteau, l’arme n’ayant pas été retrouvée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités