En direct
A suivre

Vaccination anti-Covid : une infirmière soupçonnée d'avoir délivré de faux certificats

[AFP]

Une infirmière travaillant dans un centre de vaccination parisien est soupçonnée d’avoir établi de faux QR Codes à plusieurs individus.

Cette infirmière vacataire avait rejoint en début d’année les effectifs du centre de vaccination de l’hôpital Saint-Anne. Selon nos confrères de France Inter qui révèlent l’information, c’est à partir du mois de mai que son comportement a alerté ses collèges.

Elle aurait en effet pris elle-même des rendez-vous pour des individus, dont elle faisait en sorte de s’occuper personnellement. Alors qu’il y a habituellement deux infirmières dans chaque box, elle demandait à sa collègue de sortir pour se retrouver seule avec la personne. «Elle faisait ça avec au moins une dizaine de personnes par journée travaillée», indique un membre du personnel. Face à son comportement suspect, les chefs de service avaient été alertés.

Selon la direction du GHU Paris, elle aurait «simulé, avec la complicité des intéressés, l’administration du vaccin» afin d’établir le certificat vaccinal, désormais sésame pour voyager à l’étranger.

Mercredi dernier, un médecin a en effet constaté par lui-même que les personnes dont elle tenait à s’occuper à l’abri des regards n’étaient pas vaccinés.

L’infirmière a été suspendue et son cas a été signalé auprès de l’ordre infirmier, de l’ARS et du procureur de la République.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités