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Le #PsychodonChallenge : un hashtag pour lutter contre les tabous en matière de santé mentale

L'équipe du Psychodon et notamment son fondateur, Didier Meillerand (au centre), s'est elle-même prêtée au challenge. [Photo DR/Psychodon]

La pandémie a sans doute démontré l'importance de la santé mentale comme rarement auparavant. A l'occasion du week-end du Psychodon, du 11 au 13 juin, et avant la grande soirée de mobilisation à l'Olympia, prévue le 12 et diffusée sur C8, un challenge est organisé sur les réseaux sociaux pour afficher son soutien.

Le principe est simple : il s'agit de publier une photo ou une vidéo de soi, avec une poire, l'emblème du Psychodon, dessinée dans le creux de la main. Le challenge peut être réalisé via une story ou une publication permanente, l'essentiel étant de montrer son engagement grâce au hashtag #jesoutienslepsychodon.

Pour montrer l'exemple, l'équipe à l'origine de l'événement s'est elle-même mise en scène selon les règles du challenge. L'objectif de cette mobilisation sur les réseaux sociaux est de montrer que la santé mentale est une cause qui touche tout le monde, y compris «hors des murs de l'hôpital psychiatrique».

«Tous fragiles, tous concernés» 

«Tous fragiles, tous concernés» est la devise du Psychodon. Celle que Yannick Noah, Wejdene ou encore Kendji Girac viendront défendre sur scène, lors de «la grande fête de la santé mentale» du 12 juin. Le concert, rassemblant de nombreux artistes, sera diffusé sur C8 à partir de 21h.

La soirée sera également l'occasion, comme chaque année, de faire le point sur la recherche, le parcours de soins et l'accompagnement des patients en matière de santé mentale. Des professionnels du secteur seront évidemment de la partie, tous unis derrière le même objectif : celui de briser les tabous.

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