En direct
A suivre

Un maire azuréen saisit les parlementaires pour lever le port du masque obligatoire à l’école 

[JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP]

Préoccupé par l'obligation pour les enfants des écoles primaires de porter le masque «y compris en plein air» malgré le recul de l’épidémie, le maire de Villeneuve-Loubet, Lionnel Luca, a saisi les parlementaires pour interpeller le ministre de l'Education nationale.

« Avec le recul du virus et la chaleur qui s’installe le ministre de l’éducation va-t-il enfin lever l’obligation du masque pour les enfants des écoles primaires notamment en plein air sous peine de maltraitance caractérisée ? », écrit l’élu sur Twitter. Lionnel Luca n’en est pas à son coup d’essai.

Le 26 avril dernier, le maire de Villeneuve-Loubet avait demandé au préfet des Alpes-Maritimes Bernard Gonzalez de «réécrire partiellement» son arrêté sur le port du masque.

«Tous les experts médicaux le confirment : le port du masque sur le bord de mer (et les plages) et les bords de rivières ou dans les parcs naturels est parfaitement inutile», soulignait l’édile dans sa lettre. 

Le 4 mai, la Préfecture des Alpes-Maritimes lui avait donné gain de cause en levant l'obligation pour tout le département.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités