En direct
A suivre

Nice : la police municipale se prépare à défiler sur les Champs Élysées, le 14 juillet

[CNEWS]

45 agents de la police municipale de Nice prendront part au traditionnel défilé des forces de sécurité sur les Champs Élysées lors de la fête nationale. Une première en France.

Ce vendredi matin, les fonctionnaires s’entrainaient, sur la piste d’athlétisme du parc des sports Charles-Ehrmann, à l’ouest de Nice. En effet, 45 d’entre eux tous volontaires défileront le 14 juillet prochain sur les Champs Élysées. Une fierté pour Thierry Mazoyer, chef de service au sein de la première police municipale de France qui ne compte pas moins de 550 agents.

«Il faut encore peaufiner quelques détails pour que tout soit parfait, explique-t-il. Nous défilons à Nice depuis quinze ans. Mais à Paris là, il s’agit d’un tout autre niveau. La police municipale a déjà prouvé qu’elle était à la hauteur des autres forces de l’ordre. Il faut beaucoup de rigueur. Mais nous avons là une troupe motivée et fière».

5.740 interpellations en 2020

En fin de matinée, le maire de la ville Christian Estrosi a rendu visite aux hommes et aux femmes qui porteront les couleurs de Nice, le 14 juillet prochain. «Depuis quelques jours, je reçois des messages de toutes les polices municipales de France, a-t-il précisé. Les maires me disent qu’ils sont si fiers, que, grâce à notre police, ce corps soit présent pour la première fois lors du défilé du 14 juillet».

L’an dernier, les policiers municipaux niçois ont traité 84.000 appels et procédé à 5.740 interpellations… dont la neutralisation du terroriste qui a tué trois personnes le 29 octobre dernier en la basilique Notre-Dame, sur l’avenue Jean-Médecin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités