En direct
A suivre

Régionales : Jean Castex invite les Français à voter au second tour dans un «appel solennel»

Le Premier ministre appelle à la «combattre collectivement» et supplie tous les Français de se rendre dans leur bureau de vote la semaine prochaine au nom de la «démocratie» et de «l'exigence républicaine». [AFP]

Le premier tour des élections régionales a été marqué par un taux record d'abstention (66,1% ). Le ministre de l'Intérieur a jugé cette faible participation «particulièrement préoccupante». Un constat que partage le Premier ministre, Jean Castex, ce lundi 21 juin, alors qu'il lance un «appel solennel»aux Français à aller voter au second tour.

Sur Twitter, ce dernier déplore la faible participation des Français lors de ce premier tour des élections. Pour lui, «faire gagner l’abstention, c’est faire perdre la démocratie».

Ainsi, le Premier ministre appelle à la «combattre collectivement» et supplie tous les Français de se rendre dans leur bureau de vote la semaine prochaine au nom de la «démocratie» et de «l'exigence républicaine».

Au niveau national, ces élections ont en effet été boudées par 66,1% du corps électoral, selon la plupart des instituts de sondage. Ce chiffre constitue un record dans l'histoire de la Ve République, loin devant le précédent établi lors des élections européennes de 2009 (59,4%).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités