En direct
A suivre

La Rochelle : un homme décède, pendu par les pieds à son balcon

Secouristes et forces de l’ordre étaient présents sur place (image d’illustration).[NICOLAS TUCAT / AFP]

La situation avait de quoi surprendre, elle s’est avérée dramatique. Un homme d’une soixantaine d’années est décédé lundi à La Rochelle, après s’être retrouvé pendu par les pieds à son balcon.

Rapidement alertés par des voisins qui ont entendu ses cris, les secours l’ont trouvé dans cette position, accroché par les pieds à la rambarde de son balcon, situé au premier étage de son immeuble. Sa prise en charge a été rapide, mais malgré les soins apportés, il n’a pas survécu à un arrêt cardio-respiratoire, déclenché par le trop fort afflux de sang du fait de sa position tête en bas, rapporte Actu17.

Les forces de l’ordre, dépêchées elles aussi sur place, ont réalisé les premières constatations, pour tenter de comprendre ce qui a pu se passer. Le sexagénaire aurait semble-t-il tenté de sortir de son logement en passant par le balcon, pour une raison encore inconnue. Se faisant, ses pieds se seraient coincés dans la rambarde. L’homme aurait alors crié, se rendant compte qu’il était bloqué.

La piste de l’accident serait donc privilégiée, étant donné qu’aucune intervention extérieure n’a été notée jusque-là. L’enquête se poursuit pour tenter d'éclaircir les circonstances du drame.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités