En direct
A suivre

Corse : 33 cas de Covid dans une colonie de vacances, malgré le pass sanitaire

Les pass sanitaire des participants étaient valides. [Pascal Pochard-Casabianca / AFP]

Trente-trois membres d'une colonie de vacances ont été testés positifs au Covid-19 en Corse, malgré un pass sanitaire valide à leur arrivée sur le territoire.

La colonie regroupait 80 adolescents âgés de 12 à 15 ans dans le camping de Sagone (Corse). L'ensemble des participants a été testé ce week-end, après qu'un jeune a développé des symptômes du Covid-19. 

Au total, 30 adolescents et 3 de leurs encadrants ont été testés positifs. La procédure habituelle a été appliquée : les participants «ont été mis à l'isolement sur place, les personnes testées négatives étant séparées des cas positifs avérés. Les personnes négatives seront à nouveau testées en début de semaine prochaine», a déclaré la préfecture du département. 

Actuellement le pass sanitaire n'est pas obligatoire dans les centres de vacances et colonies. Puisque la vaccination n'a été ouverte que récemment pour les mineurs, ils sont dispensés de pass sanitaire jusque fin septembre. Mais celui-ci étant obligatoire pour entrer en Corse, tous les participants de la colonie de Sagone disposaient, à leur arrivée le 9 juillet, d'un certificat de vaccination complète, ou pour la plupart d'un test PCR négatif. 

La Corse subit une augmentation importante des cas de Covid-19 depuis deux semaines. La Haute-Corse est le deuxième département le plus touché de France, et a dépassé le seuil d'alerte fixé par le gouvernement. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités