En direct
A suivre

Ardennes : il traîne deux chiens derrière sa voiture en roulant, l'un d'eux décède

Le conducteur a affirmé qu’il s’agissait d’un acte involontaire. [©Fred TANNEAU / AFP]

Un homme résidant à Charleville-Mézières, dans les Ardennes, a été filmé par des passants, ce samedi 21 août, en train de rouler en traînant deux chiens derrière sa voiture. L'un des deux animaux est mort, a indiqué la police.

Les faits se sont produits aux alentours de 17h. Alertée par des habitants, la police a été rapidement dépêchée sur les lieux. A son arrivée, une quinzaine de personnes étaient attroupées autour du véhicule.

Un acte involontaire selon le conducteur 

Agé de 67 ans, le conducteur a affirmé qu’il s’agissait d’un acte involontaire, rapporte France 3. Il a expliqué aux forces de l'ordre qu’il n’avait pas vu que les chiens étaient attachés à l'arrière du véhicule.

«Un monsieur hier a pris son véhicule alors que ses chiens étaient accrochés derrière, il ne savait pas que ses chiens étaient accrochés, ce n'est pas lui qui l'a fait. Mais il est extrêmement peiné», a expliqué la police auprès de nos confrères.

Le sexagénaire a conduit le jour-même les deux canidés chez le vétérinaire. Malheureusement, l'un des deux est mort des suites de ses blessures, a-t-elle fait savoir. A la suite de cet incident, dont la vidéo a été partagée sur les réseaux sociaux, le commissariat a été «inondé de coups de fils, notamment d'associations de défense des animaux».

Une association compte porter plainte

L’une d’entre elles, l’association Lisa, compte porter plainte dès ce lundi 23 août. «On nous dit qu'il n’avait pas fait attention, je n’y crois pas, comment ne pas s’en rendre compte ? Je vais porter plainte lundi pour maltraitance», a déclaré Sabrina, membre de l’association.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités