En direct
A suivre

Francis Lalanne manifeste contre le pass sanitaire, puis en présente un pour visiter le Puy-en-Velay

Francis Lalanne, le 17 décembre 2019.[AFP]

Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais. Figure du mouvement anti-vaccin et pass sanitaire, le chanteur Francis Lalanne s’est rendu au Puy-en-Velay (Haute-Loire) pour manifester contre ce dernier. Puis, le lendemain, il en a présenté un pour visiter les monuments de la ville.

Il a ainsi présenté le document afin de visiter l’église de Saint-Paulien, village où un ami agriculteur particulièrement actif dans le mouvement des gilets jaunes, Sébastien Béraud, l’a hébergé, rapporte La Montagne. Puis il a profité de son pass, présenté via son smartphone, pour accéder au rocher Saint-Michel d’Aiguilhe, à la statue Saint-Joseph, à celle de Notre-Dame du Puy ou encore à la cathédrale de la cité altiligérienne.

Selon nos confrères, de nombreux visiteurs que le chanteur a pu croiser se sont montrés surpris de sa présence, en contradiction avec l’engagement qu’il affiche officiellement.

Interrogé par La Montagne, son ami Sébastien Béraud affirme «avoir réalisé un test PCR dans une pharmacie samedi soir pour effectuer cette visite touristique» avec Francis Lalanne. Il a également précisé que celui-ci n’était «pas contre le pass sanitaire, (mais) contre l’obligation de se faire vacciner».

Egalement questionné sur le refus du chanteur de porter un masque, ce qui lui vaut des problèmes auprès de la SNCF, il a expliqué qu’il était «asthmatique».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités