En direct
A suivre

Fontainebleau : 6 blessés légers après qu'une déséquilibrée a foncé sur des terrasses de café

Samedi 18 septembre, vers 16h, une automobiliste a foncé sur la terrasse d'un restaurant à Fontainebleau (Seine-et-Marne), avant de faire marche arrière et d'accélérer sur une autre terrasse. La conductrice, âgée d'une trentaine d'années, a été interpellée.

Aux alentours de 16h, la femme a percuté plusieurs clients se trouvant assis en terrasse, à proximité de l'entrée du parc du château de Fontainebleau (77). Six blessés sont à déplorer, dont trois ont été hospitalisés pour des blessures légères.

Plus de peur que de mal donc, après cette attaque – qui n'a rien d'un acte terroriste – réalisée par une jeune femme présentant de sérieux problèmes psychiatriques. Immédiatement arrêtée, elle a ensuite été évacuée vers les urgences de l'hôpital psychiatrique de Melun (77), où il semblerait qu'elle était suivie.

«Elle était sous le choc. Elle ne parlait pas, et pleurait», a ainsi expliqué le maire de la ville, Frédéric Valletoux, ajoutant que cette femme âgée «d'une trentaine d'années» n'avait pas réussi à parler avec les policiers mais s'était seulement confiée au médecin du Samu.

Une situation sous contrôle, une enquête en cours

Par mesure de sécurité et pour ne pas gêner l'intervention des secours, le périmètre du quartier avait été très rapidement bouclé et interdit à la circulation automobile. À 16h38, Frédéric Valletoux avait d'ailleurs tweeté un message pour appeler les habitants et les badauds à ne pas gêner l'intervention des autorités et des secours, tout en expliquant que «la situation [était] sous contrôle».

Plus tôt dans l'après-midi plusieurs témoins ont posté des vidéos afin de montrer les lieux, tout en questionnant les autorités afin de savoir exactement ce qui venait de se passer. Interrogé à ce sujet, le maire de la ville a assuré qu'une «enquête était en cours» et «que les vidéos ont été saisies». Et de conclure : «C'est l'enquête qui déterminera dans quelles conditions elle a été amenée à produire cet accident».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités