En direct
A suivre

Eric Zemmour : le polémiste menacé de mort en pleine rue

Le polémiste Eric Zemmour, pressenti comme futur candidat à l’élection présidentielle, a été agressé dans la rue à Paris ce lundi, boulevard de Clichy.

Les faits se sont produits à la mi-journée. Un passant l’a insulté et menacé de mort, selon une information de CNEWS. «Sur le Coran de la Mecque je vais te fumer», lui a lancé l’agresseur.

L’officier de sécurité du polémiste a dû exfiltrer Eric Zemmour pour le mettre à l’abri dans leur voiture.

Eric Zemmour réagit 

Interrogé ce lundi soir dans l'Heure des pros 2 sur CNEWS, le polémiste a souligné que «c'est ce qui arrive à beaucoup de Français tous les jours». Et de poursuivre : «moi j'ai la chance d'être protégé [...] Je n'ai pas risqué grand chose, il faut relativiser». «C'est la France d'aujourd'hui [...] Les Français connaissent ça tous les jours. Il y a des agressions tout le temps, des insultes tout le temps, moi je suis un parmi d'autres», a-t-il encore ajouté. 

Ce n’est pas la première fois qu’Eric Zemmour est pris à partie dans la rue. Le 30 avril 2020, une scène filmée et diffusée sur les réseaux sociaux le montrait poursuivi par un homme, qui lui avait craché dessus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités