En direct
A suivre

Vidéo : un demandeur d’asile armé de deux couteaux sème la panique devant un centre de l’office de l’immigration

Un drame évité de justesse. Dans la matinée du mercredi 20 octobre, un homme vêtu d’un gilet jaune a menacé des policiers à Montrouge (Hauts-de-Seine) armé de deux couteaux avant d’être maîtrisé et interpellé par les forces de l’ordre.

La scène, filmée, fait depuis le tour des réseaux sociaux. Les faits se sont déroulés devant l’entrée d'un centre de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII).

Le jeune homme menaçant est un demandeur d’asile bangladais, a appris CNEWS de source proche du dossier.

D'après cette source, il s’était rendu mercredi matin à l’OFII pour faire une demande de logement. Les employés de l'OFII lui ont expliqué qu'ils ne pouvaient pas satisfaire sa demande.

L'homme responsable pénalement, selon un psy

Après ce refus, l'individu a quitté les lieux avant de revenir avec deux couteaux. Les employés de l'OFII se sont ainsi enfermés dans leurs locaux pour appeler la police et ce sont eux qui ont filmé la scène.

Quelques minutes s’écoulent avant que la police intervienne. Sur la séquence, on peut voir trois agents sortir de leur véhicule et pointer leurs pistolets à impulsion électrique en direction de l’individu. L’un d’eux parvient à neutraliser l'individu menaçant avec son taser, qui tombe au sol.

L'homme a ainsi été arrêté et devait être jugé en comparution immédiate ce vendredi à Nanterre pour menace de crime ou délit contre personne dépositaire de l'autorité publique et port d'arme de catégorie D. Il a été présenté à un psy qui estime qu’il était responsable pénalement. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités