En direct
A suivre

Euromillions : on sait qui a remporté le jackpot historique de 220 millions d'euros

Le jackpot de 220 millions d'euros remporté en France. [JOEL SAGET / AFP]

Le plus gros gain de l'histoire de l'Euromillions a été remporté mi-octobre par une jeune Polynésienne qui jouait pour la première fois.

La chanceuse, qui avait l'habitude de voir son grand-père jouer à la loterie, mais n'avait jamais sauté le pas, a validé son ticket gagnant à Tahiti, indique la FDJ.

En raflant la mise, elle s'est adjugée le plus gros gain jamais remporté depuis la création de l'Euromillions en 2004.

«Je vais rester simple»

«Je ne changerai pas. Je vais rester simple, celle que je suis, et continuer à me promener en nu-pieds», assure-t-elle dans un communiqué. «J'ai envie de parcourir le monde avec ma famille et notamment de découvrir la neige, que je n'ai jamais vue».

La désormais multimillionnaire souhaite également s'acheter un pied à terre sur tous les continents, soutenir des actions solidaires en faveur des enfants et peut-être créer sa propre entreprise.

Une grille faite au hasard

La jeune Polynésienne a remporté la mise avec la combinaison gagnante 21 26 31 34 49, et les chiffres étoiles 2 et 5. Elle a choisi ses numéros en utilisant le système «flash», qui laisse le hasard décider de la composition de la grille.

Le précédent super jackpot avait été empoché en Suisse. Il s'agissait d'un gain de 210 millions d'euros, mis en jeu le 26 février 2021.

En France, le dernier record remontait à décembre 2020. Un joueur du Sud de la France avait alors remporté les 200 millions d'euros mis en jeu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités