En direct
A suivre

Trafic de drogue à Cavaillon : 10 individus interpellés

Le département du Vaucluse, durement marqué par les trafics de stupéfiants, a régulièrement secoué l'actualité de ces dernières semaines. [DENIS CHARLET / AFP]

Lundi 15 novembre, dix individus ont été interpellés à Avignon, Entraigues et surtout Cavaillon (Vaucluse), dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, apprend-on ce jeudi.

L'information a été confirmée par le ministre de l'Intérieur en personne, Gérald Darmanin, relayant un article du Dauphiné libéré.

«Des munitions et de la drogue ont été saisies. Merci à nos policiers pour cette importante opération contre ce fléau», s'est félicité le patron de la place Beauvau.

Le département du Vaucluse, durement marqué par les trafics de stupéfiants, a régulièrement secoué l'actualité de ces dernières semaines.

En mai, la mort du brigadier Eric Masson, tué par balles en plein coeur d'Avignon alors qu'il intervenait sur un point de deal connu, avait profondément choqué et ému l'opinion publique.

Dernièrement, en septembre, c'est un jeune homme de 22 ans qui avait été tué par balles en plein jour à Cavaillon dans la cité du Docteur Ayme, connue elle aussi pour être un point de vente notoire.

Là encore, la police était intervenue à plusieurs reprises ces derniers mois, notamment pour des tirs entre trafiquants.

Les habitants de la cité du Docteur Ayme, confrontés à une violence qui va crescendo, n'ont eu eux de cesse d'alerter les autorités, à commencer par Bertrand Gaume, préfet du Vaucluse, qui avait assuré que l’État ne se désengagerait pas du sort des riverains.

Les arrestations de cette semaine pourraient donc signer une avancée décisive dans la bataille que mène l'Etat face aux dealers. 

Les dix individus interpellés sont en effet tous soupçonnés de former un commando engagé par un gang dans le cadre de la guerre entre dealers dans la cité du Docteur Ayme à Cavaillon.

L’enquête afférente, d'après le Dauphiné libéré, a mis en lumière une organisation militaire avec des points de repli et même des véhicules relais.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités